Sports

Le LOU s’offre le médiatique Frédéric Michalak

À 33 ans, Frédéric Michalak a décidé de porter les couleurs du LOU, récent champion de Pro D2, pour une saison, voire deux.

Hier, la signature en faveur du Lyon olympique universitaire a été officialisée un peu partout, sur le site du club, dans la presse spécialisée. À 33 ans, Frédéric Michalak portera bien les couleurs du récent champion de Pro D2 pour une saison… plus une en option. Sur le site du club du LOU, le président Yann Roubert est enthousiaste : « Nous sommes ravis d’accueillir Frédéric Michalak. Fort de son talent et de son expérience, il a gagné partout où il est passé et on espère qu’il continuera à le faire avec le LOU Rugby. »

Le milieu de mêlée né à Toulouse semble pour sa part optimiste :  » J’ai choisi de rejoindre le LOU Rugby parce que c’est un club ambitieux. Le challenge me plaît et j’ai envie de donner le maximum avant de finir ma carrière. C’est le bon endroit pour moi.  » Les amoureux de rugby auront l’occasion d’apprécier la qualité de jeu de ce styliste au Matmut Stadium de Vénissieux pendant quelques mois seulement, puisqu’en 2017 le LOU devrait évoluer au stade de Gerland.

Pour rappel, Frédéric Michalak, né le 16 octobre 1982, a été international français pendant 14 ans (77 sélections) au poste de demi-d’ouverture. En 2015, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore. En club, après avoir été formé et révélé au Stade toulousain où il joue pendant 7 ans, il a fait une expérience chez les Sharks en Afrique du Sud en 2008. Après être revenu à Toulouse de 2008 à 2011, il est retourné chez les Sharks pendant un an. Depuis 2012, il évolue avec Toulon, club avec lequel il va honorer la fin de son contrat dans les prochaines semaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile