Actus

Le préfet demande la suspension des arrêtés anti-expulsions du maire

Le 10 mai prochain, Michèle Picard défendra devant le tribunal administratif la légalité de ses arrêtés anti-expulsions, une nouvelle fois contestée par le préfet. Un rassemblement de soutien est organisé avant l’audience.

Le 31 mars dernier, pour la septième année consécutive, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, prenait des arrêtés interdisant sur le territoire communal les expulsions locatives sans solution de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergie et d’eau.

Et comme chaque année, le préfet a décidé de saisir le tribunal administratif pour en contester la légalité. L’audience en référé a été fixée au mardi 10 mai, à 15h30. Un rassemblement de soutien est organisé le même jour à 14h45 devant le tribunal, situé 184, rue Duguesclin dans le 3e arrondissement.

« Une nouvelle fois, Michèle Picard défendra la légitimité de son action, annonce le service des relations publiques du maire, dans un communiqué daté de ce mercredi 27 avril. Il s’agit d’une bataille politique et juridique contre des pratiques d’un autre âge, avec la volonté de faire évoluer la jurisprudence et qu’un jour ces arrêtés constituent un rempart légal contre l’injustice des expulsions. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une quarantaine de personnes assistaient à l’assemblée générale, où la question de la jeunesse a largement alimenté les débats.

Actus

Les néo-conseillers ont rencontré Michèle Picard, maire de Vénissieux, pour une première découverte de la fonction d'élu.

Actus

C'est bien l'enseigne halal Triangle qui devrait remplacer Casino à Vénissy. Le maire de Vénissieux ne décolère pas. Et ne s'avoue pas vaincu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile