Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le préfet demande la suspension des arrêtés anti-expulsions du maire

Le 10 mai prochain, Michèle Picard défendra devant le tribunal administratif la légalité de ses arrêtés anti-expulsions, une nouvelle fois contestée par le préfet. Un rassemblement de soutien est organisé avant l’audience.

expressions-arretes-tribunal-rendra-decision-mercredi-tribunal-adm-9-06-15-m-picard-raphael-bert-

Le 31 mars dernier, pour la septième année consécutive, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, prenait des arrêtés interdisant sur le territoire communal les expulsions locatives sans solution de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergie et d’eau.

Et comme chaque année, le préfet a décidé de saisir le tribunal administratif pour en contester la légalité. L’audience en référé a été fixée au mardi 10 mai, à 15h30. Un rassemblement de soutien est organisé le même jour à 14h45 devant le tribunal, situé 184, rue Duguesclin dans le 3e arrondissement.

« Une nouvelle fois, Michèle Picard défendra la légitimité de son action, annonce le service des relations publiques du maire, dans un communiqué daté de ce mercredi 27 avril. Il s’agit d’une bataille politique et juridique contre des pratiques d’un autre âge, avec la volonté de faire évoluer la jurisprudence et qu’un jour ces arrêtés constituent un rempart légal contre l’injustice des expulsions. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Actus

Le 7 mars, la construction du futur centre aquatique Auguste-Delaune a franchi une étape majeure. L’ouverture de cet équipement reste attendue pour l’été 2026.

Actus

Plus de 60 personnes ont participé, mercredi 19 février, au rassemblement dénonçant la fermeture du centre des impôts de Vénissieux.