Actus

Un café d’autoréparation anti gaspi

Le café d’autoréparation est un atelier participatif et convivial permettant aux intéressés de venir réparer vélo, aspirateur, lampe boule, lampe halogène, transistor ou chaise en bois

 

Il n’aura manqué que l’affluence. Une demi-douzaine de curieux seulement s’est rendue au centre social de Parilly, samedi 9 avril, afin de bénéficier de conseils de bénévoles bricoleurs. Qui pour venir réparer un vélo, qui pour restaurer un aspirateur, qui pour redonner vie à une lampe boule, une lampe halogène ou un transistor, voire bricoler une chaise en bois et raccommoder une bretelle de sac à dos.

Sandrine Perrier, conseillère municipale, est à l’origine de cette initiative qui a pris place dans la Semaine de la propreté. Pour ce faire, elle s’est adjoint les compétences des associations Janus (vélo), des profs et élèves (Renato et Sandro) de la section technologique du lycée Marc-Seguin, et de Récup et Gamelles (ateliers culinaires). « L’intérêt est de permettre des échanges, de la discussion entre visiteurs, enseignants, bénévoles bricoleurs, plaide l’élue. Une part de gâteau et une tasse de café complètent ce dispositif axé sur la chasse au gaspi, mais également sur une volonté d’apprendre, de devenir autonome par le biais de la transmission de savoir-faire. »

Nouvelle session de bricolage et de réparation, le 4 juin, dans le cadre de la semaine du développement durable.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile