Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Lycée Marc-Seguin : une fresque pour Canhumanitaire

Douze élèves de première année CAP électrotechnique se sont lancé le défi de réaliser une fresque dans les locaux de Canhumanitaire, situés au sein même du lycée

RŽalisation d'une fresque ˆ Canhumanitaire. Dans le cadre d'un projet culturel avec la classe de 1ere CAP electro-tech. du lycŽe Seguin et l'illustrateur KHEM.

Douze élèves de première année CAP électrotechnique se sont lancé le défi de réaliser une fresque dans les locaux de Canhumanitaire, situés au sein même du lycée Marc-Seguin. Cette association propose aux jeunes de prendre en charge, dans le cadre de leur formation, la remise en état de matériels médicaux : lit médicalisé, déambulateur, fauteuil roulant… « Les élèves ont d’abord rencontré Jean-Claude Tewa, représentant de l’association Humatem, qui leur a expliqué le fonctionnement d’un réseau humanitaire, explique Fanny Manoudou, professeur documentaliste. Puis en partenariat avec l’association « Bizarre ! », un illustrateur, Khem, et un vidéaste, Pierre-Jean Pergas, sont intervenus pour les guider. »

Les lycéens, réunis en ateliers, ont alors jeté sur papier des mots : guerre, matériel médical, recyclage… Avant de les représenter par un symbole : un avion, un lit,  une main… À partir de ce matériau, Khem a dessiné les contours d’une œuvre sur les murs. Les élèves ont « appris à bomber » et rempli les espaces vides. Le tout est franchement réussi. Tandis qu’à la veille des vacances scolaires les apprentis fresquistes mettaient la dernière main à leur réalisation, le vidéaste prenait des photos en « stop motion » pour créer un DVD.

L’inauguration de la fresque est prévue prochainement. Un projet qui n’aurait pas vu le jour sans l’aide de la Région et de la Ville.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.