Au niveau des sports co’, handballeurs et basketteurs n’ont guère été de la fête ce week-end. Seuls les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes ont sauvé l’honneur en s’imposant en coupe Rhône-Alpes.
Athlétisme
L’espoir Valentin Videmann, au triple saut, et la senior Annette Likweti, au lancer du poids, ont obtenu deux titres de champions Rhône-Alpes/Auvergne, pour l’AFA Feyzin/Vénissieux, à la Halle Stéphane-Diagana de La Duchère.
Basket
Week-end à oublier pour les basketteurs de l’ALVP. L’équipe féminine Parilly s’est inclinée 68-59 à Carqueiranne, elle se maintient sur la 3e place du podium de Nationale 3 en compagnie de l’AS Rognac, dominée par Martigues, leader invaincu.
En Régionale 2, l’équipe masculine a été défaite par Saint-Just-Pontoise (77 à 69) et perd du coup sa place de dauphin au profit de Feurs.
14e défaite en autant de matches pour les basketteurs du CLAM-V qui n’ont pu résister à la furia vaudaise (82-40).
Football
En 16e de finale de la Coupe Rhône-Alpes, l’AS Minguettes qui s’est sérieusement renforcée ces dernières semaines (Touati, Idangar, Lignongo…) a survolé son adversaire Oyonnax (4-0). Il ne reste plus qu’à confirmer en championnat.
Dans sa lutte pour le maintien, l’US Vénissieux a été surprise par l’équipe san-priode de l’ESSP. Réussissant à revenir au score, les Vénissians se sont inclinés 2-1 en fin de partie, dans un derby musclé entaché de fautes.
Futsal
Même s’ils comptent un match de plus que Pont-de-Claix, les Vénissians de l’AS Charréard futsal sont leaders provisoires du championnat Honneur. Au gymnase Micheline-Ostermeyer, Chassieu en a fait les frais, s’inclinant 7-2.
Handball
Caluire, dur à cuire… Les handballeurs s’en sont rendu compte en s’inclinant une nouvelle fois dans leur salle fétiche de Tola-Vologe (27-23). Depuis 2014, le VHB cède face au voisin renforcé par trois anciens vénissians Benkhala, Bourhani et Saadallah.
Karaté
À Saint-Étienne, en coupe Rhône-Alpes de light et de full-contact, le Bunkaï Karaté Do a fait la loi grâce à la minime Chiarra Lombardi Sardelletti (-50 kg), aux cadets Shaïneze Benhadj Ali (également en -50 kg) et Seka Mohamed (+ 75kg) et enfin au senior Matthieu Gréco (- 60 kg). Le club de Philippe Del-Rey et Benjamin Mattioni a décroché trois autres médailles d’argent (Chorfa, Uca et Benhadj) et autant en bronze (Al Mamoud, Da Silva et Mpanto Botoue).