Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Youssef Dahmani, l’homme abattu vendredi, était un ancien entraîneur de l’USV

Youssef Dahmani avait entraîné durant plusieurs années des équipes de jeunes de l’USV foot.

Dahmani USV

Youssef Dahmani (54 ans, en haut à gauche sur la photo) a été abattu, vendredi dernier, alors qu’il déjeunait avec ses frères au « Cibo”, avenue de la République. Le tireur présumé n’est autre que l’ex-conjoint de sa fille, un homme de 26 ans, connu des services de police, condamné notamment pour violences conjugales. Il est activement recherché par la police.

Youssef  Dahmani était un entrepreneur, originaire de Saint-Fons. Son entreprise de menuiserie aluminium, dans le Parc République, est proche des lieux du drame. Il était également un ancien éducateur et entraîneur sportif d’équipes de jeunes du club de foot de l’USV.

« C’était un homme bien, qui avait à cœur de s’occuper des jeunes, le plus souvent de 15 à 18 ans, témoigne Maurice Persch, dirigeant du club vénissian. Sa qualité première était de s’occuper surtout des joueurs dits moyens, renforçant les équipes 2 ou 3. Pour lui, tout le monde avait le droit de s’exprimer sur un terrain. Il était le premier à donner la main, son véhicule servait souvent de taxi le week-end. Cela fait un an qu’il avait cessé d’entraîner. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.