Actus

Des agents ERDF débrayent pour dénoncer leurs conditions de travail

Ce vendredi matin, les 35 techniciens clientèle de l’agence ERDF de la rue de la République ont cessé spontanément le travail à l’appel de la CGT.

Ce vendredi matin, les 35 techniciens clientèle de l’agence ERDF de la rue de la République ont cessé spontanément le travail à l’appel de la CGT. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, et pointent  du doigt « une mise en concurrence des agents par les statistiques », ainsi que « le manque d’expérience terrain de l’encadrement ». Ils demandent des actions de formation, de prévention et d’information, ainsi qu’une « reconnaissance financière immédiate » de 34 euros par mois.

Du côté de la direction, on assure avoir entendu ces revendications. « Nous sommes soucieux du bien-être des salariés. Des échanges sont en cours, et une réunion entre la direction et les salariés aura lieu lundi matin », indique Boris Chatelain, responsable communication d’Erdf Lyon Métropole. Qui précise que les grévistes ont repris le travail « dans le calme » en début d’après-midi.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs lycées de l’agglomération lyonnaise, dont Jacques-Brel et Marcel-Sembat, ont lancé un appel à la grève ce jeudi pour dénoncer le manque de moyens...

Actus

Ce jeudi 30 mai, de nombreuses pharmacies vénissianes étaient en grève en réponse à un mouvement national.

Actus

Après la découverte de menaces de mort à l’encontre d’une enseignante, le personnel éducatif était en grève, jeudi 16 mai, pour soutenir et protéger...

Actus

Pour protester contre la réforme du "choc des savoirs" des collèges vénissians ont participé à deux jours de mobilisation.

Actus

Ce jeudi, c’est au tour de l’établissement vénissian Jules-Michelet de faire grève contre la réforme des collèges.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile