Actus

Mon beau sapin de Noël… où le rapporter ?

Du 4 au 17 janvier, cinq lieux de collecte des sapins seront à la disposition des Vénissians. Histoire de leur donner une seconde vie, grâce au compostage.

Maintenant que vous l’avez dégarni de ses boules et guirlandes, vous voilà bien embêté avec votre sapin. Mais ce n’est pas une raison pour le jeter n’importe où.

 

 

 

 

D’autant que, du 4 au 17 janvier, cinq lieux de collecte à Vénissieux sont à votre disposition :

  • à l’angle du boulevard Ambroise-Croizat et de la rue Paul-Bert
  • place Jeanne d’Arc
  • place Ennemond-Romand
  • rue Maxime-Gorki /rue Maurice-Ravel
  • rue Max-Barel (en face du foyer)

Précisons que les sacs en plastique biodégradable sont autorisés.

Les sapins seront ensuite acheminés vers un centre de compostage où ils seront transformés en compost. Ils réintégreront le cycle de la nature et permettront à d’autres plantes de pousser.

Les déchets issus de votre arbre de Noël seront ainsi valorisé.

Après la fin de cette collecte, il restera encore possible de le déposer gratuitement à la déchetterie de la rue Jean-Moulin.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile