Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le groupe scolaire Georges-Lévy poursuit sa métamorphose

À leur retour des vacances de février, les écoliers du groupe scolaire Georges-Lévy pourront reprendre les cours dans un établissement flambant neuf, et ainsi abandonner les bâtiments modulaires qu’ils occupent depuis septembre.

Capture

Les travaux de réhabilitation qui avaient débuté en juillet suivent leurs cours. D’un montant de 650 000 euros, ils ont pour but « d’améliorer globalement les fonctionnalités de cette école« , assure Véronique Callut, adjointe à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse. Qui rappelle que « la Ville consacre tous les ans entre 650 000 et 800 000 euros à la réfection d’un groupe scolaire ».

Ce chantier a notamment porté sur la réorganisation des locaux, pour une meilleure gestion des surfaces. On notera ainsi la création de deux salles de maternelle au rez-de-chaussée du bâtiment élémentaire, ceci entre autres pour libérer une salle d’activité pour le périscolaire. La bibliothèque sera installée au deuxième étage de l’école, afin de disposer d’une salle supplémentaire si une classe devait ouvrir en 2016. Quant à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, elle sera améliorée par la construction d’une rampe d’accès et d’un ascenseur dédiés.

L’établissement bénéficiera en outre d’un câblage informatique moderne, qui apportera le web et le réseau dans toutes les classes mais aussi dans l’infirmerie, la bibliothèque, le centre documentaire et les bureaux. Conséquence directe, l’ancienne salle informatique sera transformée en salle de classe. Enfin, l’installation électrique sera remise aux normes, les peintures et le sol refaits, et une séparation filles-garçons sera réalisée dans les sanitaires sous le préau. Le groupe scolaire Georges-Lévy accueille aujourd’hui 130 écoliers en maternelle (5 classes) et 165 en primaire (6 classes). Son restaurant sert 134 repas quotidiens aux élèves de primaire, et 86 aux élèves de maternelle.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...

Actus

Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.

Culture

Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.

Actus

À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, qui a lieu ce 11 avril, un Vénissian évoque son parcours et la maladie dont il souffre...

Actus

Entre janvier et fin mars 2025, 66 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.