Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Moulin-à-Vent : le programme « 8ème avenue » a été inauguré

Le maire de Vénissieux Michèle Picard a inauguré la résidence « 8ème avenue », un ensemble de 65 logements livré en 2014.

Le programme est situé à l'angle de la rue du Moulin-à-Vent et de l'avenue Henri-Barbusse

Le programme est situé à l’angle de la rue du Moulin-à-Vent et de l’avenue Henri-Barbusse

Vendredi 9 octobre, le maire de Vénissieux Michèle Picard, accompagnée de plusieurs autres élus, notamment Yolande Peytavin et Sandrine Picot, a inauguré la résidence « 8ème avenue », un ensemble de 65 logements livré en septembre 2014. Ce programme réalisé par le promoteur Spirit Immobilier offre 19 logements en accession libre, 26 en accession sociale et 20 logements sociaux.

« Nous continuons à répondre à l’urgence sociale des familles vénissianes, mais aussi de l’agglomération lyonnaise », a assuré le maire. Qui précise toutefois que « avec le moitié de son parc en logement social, notre ville répond à cette urgence, mais ne peut satisfaire l’ensemble des demandes. Deux mille dossiers sont en attente, avec un délai moyen supérieur à deux ans. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.