Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Avec le MAN, une quinzaine pour réfléchir aux liens entre climat et guerre

Ce lundi 21 septembre commence la 4e quinzaine de la non-violence et de la paix que le Mouvement pour une alternative non-violente (MAN) organise dans l’agglomération lyonnaise, avec de nombreux partenaires tels que la Région Rhône-Alpes, Peuples solidaires, la Ville de Vénissieux, l’Espace Pandora, le Mouvement Colibris, etc.

Ce lundi 21 septembre commence la 4e quinzaine de la non-violence et de la paix que le MAN-Lyon organise dans l’agglomération, avec de nombreux partenaires tels que la Région Rhône-Alpes, Peuples solidaires, la Ville de Vénissieux, l’Espace Pandora, le Mouvement Colibris, etc.

Son thème est particulièrement d’actualité : « Effets du dérèglement climatique sur les conflits ». Et son message clair : « Agissons pour une transition écologique et sociale qui participe à la prévention des conflits ».

Dans un programme où alternent projections de films, échanges et animations, on relèvera en particulier la projection au cinéma Gérard-Philipe d’un documentaire de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, « En quête de sens » (mardi 22 septembre à 20h30) : du parcours des auteurs sur plusieurs continents émane « une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie ».

On notera aussi la conférence que donnera Rajagopal, leader non-violent Indien, ce mercredi 23 septembre à 20 heures, à la Maison des Passages (44, rue Saint-Georges, Lyon-5e). Et la table ronde « Agir contre le dérèglement climatique dans le cadre de la solidarité internationale », le 2 octobre à 18 heures à l’Institut des droits de l’Homme (23, place Carnot, Lyon-2e).

Un autre temps fort sera le spectacle théâtral « La beauté du monde », (compagnie Quality Street) : « un one man show à la fois grave et délicieusement comique », nous promettent les organisateurs (25 septembre, 20 heures, à la MJC Monplaisir).

Enfin, le Mouvement pour une alternative non-violente participera au 2e Jour du livre à Vénissieux, samedi 26 septembre.

Tout le programme est à retrouver sur www.nonviolence.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.