Football : l’équipe seniors de l’AS Minguettes prend un coup de jeune
Ceux qui n’avaient guère l’habitude de passer un moment avec l’équipe réserve de l’AS Minguettes risquent d’être surpris. Car c’est cette formation qui va devenir l’équipe senior élite, en lieu et place de l’ancienne formation.
Ceux qui n’avaient pas l’habitude de passer un moment avec l’équipe réserve de l’AS Vénissieux Minguettes risquent d’être surpris. Car c’est cette formation qui va devenir l’équipe senior élite, en lieu et place de l’ancienne formation. Explication : la majorité des joueurs qui y évoluaient, d’abord sous la direction de Stéphane Paille, puis de Salem Trabelsi, ont quitté le club. Pour des raisons financières ? Pour des choix personnels ? La crainte de ne pouvoir aspirer à un poste de titulaire ? Sans doute un peu de tout cela.
Pour autant, le nouveau groupe senior ne part pas dans l’inconnu puisqu’il a terminé en tête de la poule Honneur régionale la saison dernière. Le nouveau responsable du groupe Honneur n’est autre que Bailly Ouraga, déjà entraîneur avec l’équipe 2 aux côtés de Nordine Kari, devenu directeur sportif de l’ASM. “Nos objectifs sont cohérents et même évidents, c’est le maintien, assure le nouvel homme fort vénissian. Il faut être lucides : on est dans une poule Honneur relevée dans laquelle Limonest, Bourg, Vaulx et même Montélimar, revanchard, vont jouer les premiers rôles. On fonctionne avec nos faibles moyens, une petite prime et on n’offre aucun fixe. On va compenser cela par une hargne de tous les instants et le respect du maillot.”
Dès samedi, à l’occasion de la 1re journée, on sera un peu plus fixé sur le potentiel de ce groupe. En effet, les Vénissians du plateau rendent visite à Limonest, archi-favori pour l’accession en CFA 2. Une équipe qui vient de faire signer un certain Vignally, ancien portier de l’ASM, et surtout… Sidney Govou.
Les travaux devraient être achevés le 12 septembre. Le terrain sera homologué T3, c'est-à-dire apte à accueillir des rencontres au plus haut niveau régional.