L’opération programmée ce vendredi 21 août sera en tout point conforme à celle du 6 juillet. Deux périmètres de sécurité sont prévus.
Le premier, à 150 mètres autour de l’engin, nécessitera l’évacuation de toutes les personnes présentes, y compris à l’intérieur des habitations, bureaux ou commerces. Les personnes concernées sont invitées à quitter la zone au plus tard à 7h30, en veillant à fermer les volets de leur résidence tout en laissant ouvert les fenêtres. Pour ceux qui le souhaitent, un point d’accueil est prévu au stade Laurent-Gérin où la prise en charge des habitants est organisée. Une navette TCL sera positionnée à l’arrêt de tram T 4 “A. Croizat/P. Bert”. Elle assurera une liaison vers le stade Laurent-Gérin
Le second périmètre, jusqu’à 500 mètres autour de la bombe, contraindra la population à rester confinée, c’est-à-dire à rester à l’intérieur des bâtiments, volets clos mais fenêtres ouvertes.
Le début de l’opération sera signalé par un coup de sirène et la fin par deux coups de sirène. Elle devrait s’achever en fin de matinée.
À noter que la ligne de tramway T 4 sera momentanément arrêtée à “Gare de Vénissieux” et que certaines lignes de bus seront déviées. (plus d’informations sur www.info.tcl.fr)
Le plan de déviation de la circulation est consultable sur le site de la ville : www.ville-venissieux.fr
Derniers commentaires