Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

80 portraits pour les 80 ans de la Maison du peuple : pari réussi

La compagnie du Théâtre Exalté a réussi son pari de réunir pour les 80 ans de la Maison du peuple, en septembre, les portraits de 80 Vénissians de 1 à 80 ans.

ImageProxy.mvcNous en avions déjà parlé : pour célébrer les 80 ans de la Maison du peuple, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre prochains, le Théâtre de Vénissieux — qui en profitera pour fêter ses 30 ans— a demandé à la compagnie du Théâtre Exalté, en résidence artistique chez lui, de réfléchir à la manière dont elle pourrait intervenir.

Les créateurs de « Cœur d’acier », dont une ébauche a déjà été montrée cette saison en attendant le spectacle final début novembre, ont alors décidé de rencontrer les Vénissians et de recueillir des récits liés à la Maison du peuple. Dans le même temps, ils s’étaient donné un autre objectif : arriver à photographier 80 personnes de 1 à 80 ans.

Pari réussi ! L’exposition photographique et sonore sera prête le 19 septembre. Elle sera également déambulatoire et permettra aux visiteurs de découvrir les lieux, les images et les sons tout à la fois.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

La mythologie grecque est à l’honneur en ce début de saison avec deux spectacles programmés les 4 et 11 octobre.

Actus

Deux jours de découvertes du patrimoine vénissian, des œuvres d'art aux 90 ans de l'école Pasteur, via le cinéma et l'église de Parilly.

Culture

Le 21 septembre, l’association Viniciacum va proposer, en partenariat avec la médiathèque et l’école de musique, une série d’animations gratuites et festives.

Actus

La nouvelle directrice de La Machinerie veut « raconter la diversité de ce territoire dans toute sa globalité ».

Culture

Parmi les structures soutenues par la Métropole lyonnaise, citons La Machinerie, qui regroupe le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !"