Culture

Fêtes escales : samedi, c’est tous les pays

La 17e édition des Fêtes escales démarre samedi avec une soirée world qui nous fera voyager à La Réunion, dans les Balkans, en Espagne et en Palestine.

Juan Carmona, la touche de flamenco d’une soirée world music ©MOLINA

C’est un peu ce qui marque à Vénissieux le début de l’été et ce n’est pas la canicule ambiante qui va s’opposer à cette évidence : les Fêtes escales sont de retour, pour la 17e fois, ce 11 juillet. Au programme de ce premier soir, après l’apéro républicain et les mojitos qui ouvrent les festivités à 18 heures, on pourra entendre, dès 19 heures, des musiques en provenance de La Réunion, des Balkans, d’Espagne et de Palestine. Elles donneront au parc Dupic, où se déroulent ces réjouissances gratuites et ouvertes à tous, les couleurs d’une agence de voyages.
Avec Amayé, un groupe originaire de Vénissieux, le maloya et d’autres belles musiques réunionnaises donneront envie de se trémousser en écoutant la belle voix de Marie-Amandine, soulignée par la guitare de Mehdi, le clavier de Félix, la basse de Jules et la batterie de Nicolas.
Changement complet de direction avec Tram des Balkans, cinq musiciens autant inspirés par l’Europe de l’Est que par le jazz, la pop et le rock. On aura encore à l’oreille quelques mélodies klezmer que, déjà, nos pieds seront pris de tressautements. Car Juan Carmona leur succédera avec sa guitare flamenca et gare à qui osera rester sans bouger devant ce déversement de notes à réveiller Carmen d’entre les bras de son toréador.
Pour conclure la soirée, le Trio Joubran nous entraînera en Palestine et, plus largement, vers l’Orient magique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile