Actus

Un envol de 10 ans pour Passe-Jardin

Les jardiniers et jardinières de l’Envol, installé rue de la démocratie sur un terrain appartenant à la Ville et géré par l’association Le Passe-Jardin, ont mis petits plats dans les grands, sourire et gentillesse à portée de mains, pour célébrer l’été et surtout les 10 ans de ce beau jardin collectif et partagé à Vénissieux. En un mot, un jardin extraordinaire. Ne manquaient que les canards qui parlent anglais.
En ce jeudi 2 juillet,  jour de canicule, les 70 à 80 invités ont pu découvrir une expo retraçant 10 saisons de pratiques de jardinage collectives et éco responsables, l’inauguration de Mandala, jardin inspiré de la tradition indo-tibétaine… et une grande cuisine participative préparée dès le matin. Au menu : taboulé (orge-feta-persil-cerises), salade de betteraves aux cinq herbes, salade marocaine (pommes de terre nouvelles – courgettes), salade concombre au yaourt, et salade de fruits rouges suivie d’un croquant aux amandes… Une partie de l’équipe municipale, Michèle Picard en tête, représentant la Ville, principale partenaire de l’association Passe-Jardin, n’a rien raté de ce rendez-vous convivial. “Bien que touchée par la crise, Vénissieux a besoin de ce type de structure, de ce jardin nourricier, de cet espace vivant qui laisse sa juste place au lien social, humain et citoyen et à la biodiversité et au partage.” Un jardin vraiment extraordinaire, non ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile