Actus

Des petits bonnets pour une grande cause

Au centre social Eugénie-Cotton, les dames de l’Office municipal des retraités ont tricoté plus de 1 500 petits bonnets, qui serviront à financer les actions des petits frères des Pauvres.

Ces retraitées tricoteuses ont décidé en début d’année de participer à l’opération caritative lancée par la marque “Innocent” :  réaliser de tout petits bonnets destinés à coiffer les bouteilles de jus de fruit. Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, l’entreprise reverse 20 centimes à l’association les petits frères des Pauvres. Et les  Vénissianes ont bien travaillé puisqu’elles ont offert plus de 1500 coiffes. “Nous allons les envoyer à Paris, précise Camille, en service civique chez les petits frères. Paris les transmet à la société. Le but de cette opération étant de soutenir l’action de notre association tout en créant du lien et de la solidarité.”
Cette année, pas moins de 376 148 bonnets ont été tricotés en France. Des bonnets les plus divers, de toutes les couleurs, à découvrir et collectionner sans modération !

Où rencontrer les petits Frères des Pauvres à Vénissieux ? 
–  Au centre social Eugénie-Cotton :  permanence le mardi de 14 à 16 heures sauf pendant les vacances scolaires.
– Au centre social de Parilly : un vendredi sur deux, de 10 à 16 heures. Déjeuner pris en commun.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile