Lundi soir, un composteur a été inauguré à la résidence des Cévennes, rue Ernest-Renan. L’un des plus grands de Vénissieux, qui profitera aux habitants des 190 logements que compte la copropriété.
“C’était un gros projet pour nous, témoigne l’un des copropriétaires, Georges Bayle. Cela représente un an de travail. Mais ça en valait la peine !” Pour en arriver à cette inauguration, les habitants ont en effet dû se réunir de multiples fois : en conseil syndical de copropriété, avec les gestionnaires des parties communes, avec la Ville… “Puis il a fallu informer les habitants, recueillir leurs avis, mettre en place des référents, installer des panneaux d’information…”
“Ce projet, soutenu et financé par la Ville de Vénissieux, fait partie des éco-projets que nous accompagnons tout au long de l’année, expliquait Jean-Maurice Gautin, adjoint au maire en charge du cadre de vie. Il permettra de réduire les déchets ménagers et de créer du lien social au sein de la copropriété.”
Les trois bacs en bois, qui avaient été installés un peu plus tôt par les habitants et un technicien du service environnement de la Ville, n’attendent donc plus que leurs premiers déchets ménagers (déchets de cuisine, graisses, épluchures, papiers de service genre essuie-tout, emballage en bois, coquilles d’œufs…). Lesquels seront transformés en compost, sous l’action de divers micro-organismes.
Derniers commentaires