Actus

Gros relooking pour le parking Billon/Paul

Le parking situé à l’angle de la rue Antoine-Billon et de l’avenue Marcel-Paul va recevoir un aménagement digne de ce nom. À l’issue des travaux, qui dureront deux mois, la capacité sera de 72 places.

Même si les Vénissians sont nombreux à s’y garer, en particulier les mercredis et dimanches, jours de marché au centre-ville, le parking situé à l’intersection de l’avenue Marcel-Paul et de la rue Antoine-Billon n’en est pas vraiment un : absence de revêtement, aucun traçage, gros gadins et nids de poule, flaques et boue en cas de pluie et poussière par temps sec.

Tout cela est bientôt fini. Dès le 29 mai, l’espace sera clôturé pour préparer le chantier. Les travaux démarreront le 1er juin et s’achèveront le 21 juillet. Au programme : réalisation d’un revêtement en enrobé sur toute la surface, marquage des places de stationnement et plantation d’arbres.

La capacité à l’issue du chantier, préparé par la direction municipale du Cadre de vie, sera de 72 places, dont 3 pour les personnes à mobilité réduite. Le coût de l’opération, entièrement supporté par la Ville, s’élève à 176 000 euros. Durant toute la durée des travaux, le parking sera bien évidemment inaccessible.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La tempête Bert s'est abattue avec violence sur la Métropole ce lundi, en particulier dans l'Est où des rafales à plus de 120 km/h...

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile