Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

On a vu Lavillenie !

Le gratin de l’athlétisme français était présent le week-end dernier à Parilly. Avec en guest star, l’homme le plus haut du monde, Renaud Lavillenie, qui a montré qu’il savait presque aussi bien courir que sauter.

Renaud Lavillenie

C’était vraiment la fête de l’athlétisme le week-end dernier, dans un stade du Rhône qui a presque fait le plein. Il faut dire que ces Interclubs intéressaient tout le gratin des clubs français, de l’élite à la Nationale 1. Le classement par équipes était pris en compte pour des qualifications aux championnats de France des 23 et 24 mai prochains à Tourcoing.

“Ambiance extraordinaire, ne cessait de clamer le speaker officiel de la compétition. Avec pas moins de 35 internationaux venus ici à Parilly, à Vénissieux, on va passer deux jours de folie.” Et quels internationaux ! La Lyonno-vénissiane Mélina Robert-Michon, as du disque (elle s’entraîne régulièrement à Parilly), le Culozien Christophe Lemaitre, la Lyonnaise Floria Gueï, le néo-clermontois Garfield Darrien et… grande première au stade vénissian, un autre Clermontois au CV long comme une perche, Renaud Lavillenie, le champion olympique, l’homme le plus haut du monde avec ses 6,16 m.

Venu pour « aider » son club, il s’est dépensé sur 110 m haies, en longueur et sur 4 x 100 m… “Toujours avec cette volonté de s’imposer, expliquera-t-il en fin de compétition, après avoir réussi 7,27 m à la longueur, 14” 73 aux haies et 41”32 avec ses potes de club. C’est génial les Interclubs, on n’a pas la même pression qu’à la perche, on évolue avec des jeunes, ce mélange entre athlètes de haut niveau et espoirs est rafraîchissant… et cela ne nous empêche pas de donner le maximum.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.