Actus

Renault Trucks : Valls veut « une autre solution »

En marge d’un déplacement à Lyon, le Premier ministre a dit « vouloir trouver une autre solution » au nouveau plan de suppressions d’emplois présenté le 28 avril par la direction de Renault Trucks

Manuel Valls a appelé, ce lundi,  lors d’un déplacement à Lyon, à « trouver une autre solution » que la suppression nette de 512 postes. Le Premier ministre s’est exprimé, alors qu’au même moment se tenait à Saint-Priest une réunion extraordinaire du comité central d’entreprise (CCE) de Renault Trucks (groupe Volvo), durant laquelle la direction a présenté les détails du plan social annoncé le 28 avril, le second en un an.

« On ne peut pas accepter le plan qui nous a été présenté, a déclaré Manuel Valls. Nous suivons très attentivement cette situation avec [le maire de Lyon] Gérard Collomb, [le président de la région] Jean-Jack Queyranne et [le ministre de l’économie] Emmanuel Macron en nous disant qu’il faut aujourd’hui trouver une autre solution. »

Le projet prévoit la suppression de 591 postes et la création de 79 autres, soit une perte nette de 512 emplois, essentiellement dans les services administratifs de l’organisation commerciale de l’entreprise à Saint-Priest et Vénissieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile