Vendredi à 17h30, à la Maison des associations Boris-Vian, la société d’histoire et de défense du patrimoine de Vénissieux, Viniciacum, propose un diaporama sur l’histoire de la rose lyonnaise. Créateur de cette association vénissiane et longtemps son président, Gérard Petit a découvert il y a près d’une vingtaine d’années l’importance du passé rosiériste de sa ville. À l’ancien cimetière de Vénissieux, il retrouva les tombes de quelques-unes de ces grandes figures, dont Joseph Pernet-Ducher mais aussi Jean-Baptiste Croibier, Joseph Schwartz et son épouse Marie-Louise Triévoz. Il organisa ensuite un corso fleuri en 1999, fit en sorte que des timbres rendent hommage à ce glorieux passé et soutint la création de roses dédiées à la ville. Aujourd’hui remplacé par Clément Barioz à la tête de Viniciacum, Gérard Petit continue de se passionner pour la défense du patrimoine de Vénissieux.
C’est toute cette aventure florale qui sera retracée ce vendredi 10 avril.
Entrée : 3 euros.
Infos et réservations : 04 72 51 02 70 – viniciacum@viniciacum.fr
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires