Actus

Municipales annulées : Christophe Girard se déclare candidat

Christophe Girard, qui est à l’origine du recours ayant entraîné l’annulation des opérations électorales, annonce qu’il sera candidat au prochain scrutin. Tout sauf surprenant de la part du chef de file de la droite, qui n’a jamais cessé de battre campagne depuis sa défaite de mars 2014.

“C’est une victoire pour la démocratie et le respect des électeurs vénissians, la victoire du courage politique”, a réagi Christophe Girard, quelques heures après l’annonce par le Conseil d’État de l’annulation des élections municipales de Vénissieux.

Rappelons que le chef de file de la droite vénissiane est à l’origine de la situation particulière que traverse la commune. C’est lui qui a réclamé devant le tribunal administratif l’annulation complète du scrutin de mars 2014, au motif des irrégularités constatées sur la liste “Vénissieux fait front” conduite par le militant d’extrême droite Yvan Benedetti.

“La justice m’a donné raison”, se réjouit Christophe Girard. Et de préciser, s’il était permis d’en douter : “Je serai évidemment candidat à cette nouvelle élection.” L’inverse aurait été surprenant. Le leader de la droite locale a lui-même souligné, à plusieurs reprises, qu’il était “entré en campagne dès le lendemain” des dernières élections.

Sa confiance pour les prochaines échéances semble totale : “Nous partons unis avec un rassemblement sans précédent à Vénissieux. Nous allons avoir le soutien de cinq mouvements de la droite et du centre. (…) Nous sommes prêts à gouverner. (…) Nous marchons ensemble vers la victoire !”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile