“C’est une victoire pour la démocratie et le respect des électeurs vénissians, la victoire du courage politique”, a réagi Christophe Girard, quelques heures après l’annonce par le Conseil d’État de l’annulation des élections municipales de Vénissieux.
Rappelons que le chef de file de la droite vénissiane est à l’origine de la situation particulière que traverse la commune. C’est lui qui a réclamé devant le tribunal administratif l’annulation complète du scrutin de mars 2014, au motif des irrégularités constatées sur la liste “Vénissieux fait front” conduite par le militant d’extrême droite Yvan Benedetti.
“La justice m’a donné raison”, se réjouit Christophe Girard. Et de préciser, s’il était permis d’en douter : “Je serai évidemment candidat à cette nouvelle élection.” L’inverse aurait été surprenant. Le leader de la droite locale a lui-même souligné, à plusieurs reprises, qu’il était “entré en campagne dès le lendemain” des dernières élections.
Sa confiance pour les prochaines échéances semble totale : “Nous partons unis avec un rassemblement sans précédent à Vénissieux. Nous allons avoir le soutien de cinq mouvements de la droite et du centre. (…) Nous sommes prêts à gouverner. (…) Nous marchons ensemble vers la victoire !”
Derniers commentaires