Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales : l’ultimatum des socialistes aux communistes

Lotfi Ben Khelifa, secrétaire de la section locale du PS, donne une semaine aux communistes pour réaliser une union qu’il ne souhaite pas vraiment vouloir lui-même.

“Si nous ne parvenons pas un accord avec le PCF avant fin janvier, il y aura une liste PS aux prochaines municipales en cas de nouvelles élections.” À l’occasion des vœux de la section socialiste de Vénissieux, le 23 janvier, son secrétaire, Lotfi Ben Khelifa, a lancé un ultimatum à ses anciens partenaires communistes.

“Le risque de voir la droite s’emparer de la ville est réel, a-t-il souligné, entouré du député Yves Blein et du secrétaire fédéral du PS, David Kimelfeld. Nous souhaitons faire l’union avec les communistes. Mais il faut être deux pour faire une union. Ce ne sera possible que sur un programme et une juste représentation des différentes sensibilités. Jusqu’à présent, l’appel au rassemblement lancé à l’automne par David Kimelfeld n’a pas été entendu.”

On se souvient qu’en mars 2014 les anciens alliés de la gauche étaient partis en ordre dispersé. Le PCF avait jugé inacceptables les prétentions du PS, qui réclamait 50 % des postes et voulait lui imposer l’interdiction de critiquer l’action du gouvernement et le projet de la Métropole de Lyon. Des critiques dont Lotfi Ben Khelifa ne se prive jamais, de son côté, à l’encontre la gestion locale communiste. Il y a encore consacré une bonne partie de son discours ce 23 janvier, accusant la majorité municipale d’être “sectaire, dogmatique et archaïque”, avant de considérer que “Vénissieux et ses habitants méritent mieux.” Une véritable ode à l’union.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.