Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

CCI : le temps des vaches maigres

L’austérité frappe également et durement le réseau des chambres de commerce et d’industrie. L’agence sud est de la CCI de Lyon vient ainsi de récupérer dans ses murs l’antenne de Chassieu.

DSC04683

L’agence sud-est de la CCI de Lyon devra-t-elle être rebaptisée agence de l’est lyonnais ? Elle en remplit en tout cas les fonctions depuis que l’antenne de Chassieu a fermé ses portes. Résultat : deux nouvelles associations d’entreprises et pas des moindres (celles de Mi-Plaine à Saint-Priest/Genas et du Parc du Chêne à Bron) sont désormais domiciliées au pied du château d’eau de Corbas. Le territoire géré par Catherine De Filippis, directrice de l’agence sud-est, s’est enrichi de dix communes représentant 1000 entreprises.

Ce périmètre élargi est inversement proportionnel au rétrécissement des dotations versées par l’État au réseau des CCI. La traditionnelle cérémonie des vœux 2015 s’est donc déroulée sous le signe d’une austérité marquée. Emmanuel Imberton, le président de la CCI de Lyon, a rappelé l’ampleur des coupes :  – 18 % sur le budget 2015 et une baisse de plus de 30 % sur 3 ans. “Nous devions faire 5 millions d’euros d’économies dès cette année, nous avons pris les mesures nécessaires en réduisant les effectifs à hauteur de 10 % de la masse salariale. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.