Actus

Bioforce, école de l’humanitaire et de la solidarité, accueille les lycéens

L’Institut Bioforce, école de référence des métiers de l’humanitaire dont le siège est à Vénissieux, ouvrira ses portes aux lycéens à l’occasion des « Journées de l’enseignement supérieur » du Rhône, organisées les 28-29 janvier en partenariat avec l’ONISEP et le rectorat de l’Académie de Lyon.

L’Institut Bioforce, école de référence des métiers de l’humanitaire dont le siège est à Vénissieux, ouvrira ses portes aux lycéens à l’occasion des « Journées de l’enseignement supérieur » du Rhône, organisées les 28-29 janvier,  en partenariat avec l’ONISEP et le rectorat de l’Académie de Lyon.

Après le bac, comment se former à l’humanitaire et à la solidarité ?
Au moment où les futurs bacheliers doivent préparer leurs vœux post-bac, l’Institut les accueillera durant ces deux journées banalisées pendant lesquelles les lycéens sont encouragés à rencontrer les établissements d’enseignement supérieur proposant des formations qui les intéressent.

Bioforce leur propose d’échanger avec des professionnels de l’humanitaire, de mieux comprendre ce secteur d’emploi méconnu et de s’informer sur une formation post-bac unique, qui concilie engagement dans l’action humanitaire et métier reconnu par le monde de l’entreprise : la licence professionnelle « Chargé des Services généraux & Logistique humanitaire ».

Le programme des Journées de l’enseignement supérieur à Bioforce est disponible sur le site :

http://www.institutbioforce.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile