“Après le 7 janvier, plus rien ne devrait être comme avant, écrit André Gerin. J’attends de la classe politique qu’elle opère un véritable Big Bang, qu’elle fasse son examen de conscience sur les 40 années qui viennent de s’écouler. 40 ans d’angélisme, d’accommodements, de complaisance, d’indifférence, voir d’autocensure, ça suffit ! Pendant ce temps, des enfants français deviennent les assassins de notre liberté et de nos valeurs républicaines et laïques”.
Et de poursuivre : “Ensemble, il nous faut parler de l’islam avec les Français pour dire notre vérité. Nous savons tous que deux islams s’opposent : l’islam de paix et l’islam de guerre (…). La classe politique doit mettre toutes ses forces en commun pour combattre l’antisémitisme et les racismes. Lorsque je dis “les racismes”, je parle bien évidemment du racisme anti-arabe et anti-musulman mais aussi du racisme anti-blanc et anti-France.”
L’ancien député-maire de Vénissieux, qui est à l’origine de la loi contre le port du voile intégral en France adoptée en 2010, estime nécessaire d’établir “un diagnostic partagé quant à la gangrène qui subsiste dans certains territoires, avec une connivence de fait entre les trafiquants de drogue et les fondamentalistes qui pourrissent la vie de nos gamins.”
André Gerin constate que cette situation expose les Français de confession musulmane à des amalgames. “C’est pourquoi nous devons tous nous retrouver dans la rue pour manifester ensemble, pour exprimer la colère et le dégoût que nous inspirent ces fondamentalistes. L’islam spirituel et de paix doit être défendu, en se démarquant de ces minorités d’intégristes et en refusant leur mentalité guerrière qui porte un tort considérable à l’ensemble des populations.”
André Gerin conclut en proposant la mise en place d’un Conseil national de lutte contre le terrorisme, “un organe instauré dans le même esprit que le Conseil national de la Résistance, qui transcenderait les clivages politiques.”
chevassus mireille
11 janvier 2015 à 7 h 10 min
bonjour.Bonne idée Mr Gerin .Mais pensez vous que la classe politique Française est prête à travailler avec tous les partis ? Permettez moi d’en douter . cordialement .