Les clubs d’athlétisme de l’AFA Feyzin-Vénissieux et de foot de l’AS Vénissieux Minguettes n’ont pas attendu le 24 décembre pour faire la fête aux enfants. Mardi 16 décembre, au gymnase Micheline-Ostermeyer, soixante-cinq jeunes athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont d’abord concouru pour la dernière compétition semi-officielle de l’année, le Kid de Noël. Manifestation sportive interne réservée aux groupe Éveil et aux poussins qui se sont donné à fond lors de sauts, de lancers ou de courses. Dommage que le club de Bron ait dû déclarer forfait à la dernière minute. Tout s’est terminé par la visite du Père Noël, généreux en friandises et en coupes.
Le lendemain, à la Maison des fêtes et des familles, une centaine de jeunes footballeurs de 5 à 9 ans de l’AS Minguettes ont pris part au rendez-vous proposé par la nouvelle équipe de dirigeants vénissians. « Une tradition passée aux oubliettes depuis 3 ans et qu’on voulait absolument réinstaurée », notaient Stéphane Granturco, Djamel Guechi et Azzedine Mebarki, tous membres du bureau de l’ASM. Arbre de Noël, copieux goûter et visite d’Amel Majri, la jeune internationale française de foot, désormais titulaire à l’OL, et enfin un spectacle de Guignol ont complété ce rendez-vous de fin d’année.
Vous aimerez également
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Derniers commentaires