Actus

Au collège Aragon, les ados chantent contre le sida

Un ruban rouge accroché au pull-over, une centaine d’élèves du collège Aragon ont chanté ce 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida.

 

Avant que les adolescents ne donnent de la voix,  Jean Reboul, l’infirmier du collège, a rappelé l’importance de la prévention. Car le Sida tue toujours. « En France, toutes les 5 heures, trois personnes sont touchées. 150 000 personnes vivent avec le VIH, dont 30 000 ignorent leur séropositivité. »

Parmi les personnes découvrant leur séropositivité, 13 % le sont à un stade SIDA, 29 % à un stade tardif. Les enjeux sanitaires autour de cette pathologie restent donc importants : le préservatif reste le meilleur outil de prévention, tant pour le VIH que pour les infections sexuellement transmissibles dont le nombre augmente depuis trois ans en Rhône-Alpes.

Les adolescents ont interprété avec entrain Kiss and Love, une des chansons de l’album supervisé par Line Renaud et Pascal Obispo à l’occasion du Sidaction.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile