Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

BMW-Mini inaugure son nouvel écrin vitré

8000 m2 sur quatre niveaux et une architecture tout en transparence : la nouvelle concession BMW-Mini jouit d’une visibilité maximale depuis le boulevard Laurent-Bonnevay.

DSC04466

 

Plus de 2200 invités, pour l’essentiel des clients de la marque allemande, ont découvert jeudi dernier la nouvelle concession BMW-Mini 6e Avenue. 8000 m2 sur quatre niveaux et une architecture tout en transparence : le bâtiment et les modèles exposés jouissent d’une visibilité maximale depuis le boulevard Laurent-Bonnevay où circulent chaque jour 130 000 véhicules.

Le groupe Pautric, premier distributeur BMW en France, a investi plus de 10 millions d’euros dans cette nouvelle concession, construite en lieu et place d’un foyer d’hébergement Adoma. Une arrivée qui conforte le pôle automobile de Vénissieux, devenu le plus important de la région Rhône-Alpes.

55 personnes y sont employées. Et les effectifs pourraient augmenter de 10 % en 2015 si les objectifs commerciaux sont atteints. Bruno Laval, PDG de 6e Avenue, a l’objectif d’écouler 1000 BMW et 400 Mini l’an prochain. La vente de véhicules d’occasion devrait également progresser grâce à de larges espaces d’exposition.

“Vous avez fait le bon choix en vous installant à Vénissieux, a déclaré le maire, Michèle Picard. Vous faites partie de ce plan urbain ambitieux, qui englobe le Puisoz, la ZAC de Parilly, les deux côtés du périphérique, un axe d’avenir majeur dans le développement de Vénissieux et de l’agglomération. La vocation économique du boulevard Laurent-Bonnevay va être confortée.”

Au-delà de l’aspect économique, le maire a insisté sur la dimension civique que revêt chaque nouvelle implantation. Et sur les liens de proximité qui se créent entre les entreprises et la cité. Des liens de proximité que Michèle Picard a annoncé vouloir renforcer par le biais d’une “charte de coopération, pour créer des passerelles avec l’emploi local, avec la jeunesse, sous forme de stages, de formations, de découvertes et d’embauches ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise