L’AFM (Association française contre les myopathies) lance un nouvel appel à la mobilisation contre les myopathies, les 5 et 6 décembre prochains, pour le grand rendez-vous annuel du Téléthon.
Ces deux dernières années, le service environnement de la Ville de Vénissieux s’est engagé dans l’action caritative menée pour l’AFM en organisant, avec le Grand Lyon et le partenariat d’EcoFolio, une collecte de papier. Cette collecte était concentrée sur une seule journée. En 2013, quasiment six tonnes de journaux, cahiers, annuaires, prospectus, revues, magazines et autres vieux papiers avaient ainsi été récupérées. Mais ce système a été jugé trop contraignant sur les plans techniques et financiers par le Grand Lyon.
La formule évolue donc cette année : comme pour le verre dont la récupération contribue au financement de la Ligue contre le cancer, la collecte de papier aura lieu tout au long de l’année au bénéfice de l’AFM. Le papier doit être déposé dans les bacs verts ou en déchetterie afin d’être recyclé et valorisé.
Derniers commentaires