Actus

Restos du cœur : le nombre de familles inscrites en nette progression

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi leur 30e campagne d’hiver. À Vénissieux, on compte 530 familles inscrites, contre 472 l’hiver dernier.

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi après-midi leur 30e campagne d’hiver, plus que jamais déterminés à “faire passer le message de ceux que l’on n’écoute pas”. Leurs buts restent les mêmes depuis 1985, date de création de l’association par Coluche : aider les plus démunis en leur distribuant des repas mais aussi en leur donnant des outils pour reconquérir de l’autonomie.  À Vénissieux, une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’œuvre.

L’équipe du Resto de Vénissieux inscrit depuis plusieurs semaines les bénéficiaires. En ce premier jour de distribution, 530 familles étaient inscrites contre 472 à la fin de la campagne hivernale passée. Des mamans seules avec enfants, des retraités sont présents dans la file d’attente.

Les bénévoles seront sur le pont les lundis entre 13 h 30 et 16 heures, les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures. Ils vont distribuer des tonnes de denrées alimentaires. Les inscriptions se poursuivent les mardis et jeudis aux horaires de distributions.
Restos du Cœur : 11/13 avenue de la République à Vénissieux. Tél. :  09 60 07 49 40.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile