Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Toussaint en mode tri

Afin de favoriser le tri des déchets issus du nettoiement et du fleurissement des tombes, la Ville a mis en place, à l’occasion de la Toussaint, un nouveau système de collecte dans les cimetières.

DSC04439

 

Bac à couvercle vert pour les fleurs, la terre, les racines ; couvercle marron pour le reste (emballages, pots et fleurs en plastique). Pour la deuxième année consécutive mais pour la première fois de façon aussi étendue, la Ville de Vénissieux, à l’occasion de la Toussaint, veut inciter les habitants à mieux trier. Le dispositif totalise une vingtaine de points de collecte dans les deux cimetières communaux, l’ancien (rue Catherine-de-Chaponnay) et le “nouveau” (chemin de Feyzin).

L’objectif est de valoriser une partie conséquente des 50 tonnes de déchets annuellement collectées par les services municipaux. Ils pourront, une fois triés, être valorisés en centre de compostage et être transformés en terreau ou engrais pour les paysagistes.

Pour s’assurer que le message passe bien, des “ambassadeurs”, recrutés par le biais des chantiers jeunes et parmi les stagiaires de Bioforce, sillonnent depuis le début de la semaine les allées du nouveau cimetière. Leur discours de sensibilisation ne se limite pas au tri. Ils incitent également les habitants à limiter l’usage des pesticides pour désherber autour des tombes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.