Depuis son ouverture en 2000, le supermarché asiatique Paris Store, implanté sur 1 600 m2 en bordure du boulevard Joliot-Curie, n’avait jamais connu de mouvement social. La grève déclenchée, autour de la question des salaires, le 16 septembre par la moitié des 30 salariés, avec le soutien de la CGT, constituait donc un petit événement pour cette structure, qui fait partie d’un groupe comptant une vingtaine de magasins et 700 salariés en France. Ils ont obtenu satisfaction ce lundi 22 septembre.
“La direction s’est engagée par écrit à mettre en place une grille salariale dans les prochains jours, indique le porte-parole des grévistes, An Vechhekar. Nous recevrons donc un salaire en adéquation avec nos anciennetés et postes respectifs. Une prime sera par ailleurs versée en novembre, en compensation des jours de salaire perdus en raison de la grève.”
Les quelques employés, notamment des femmes, qui parlaient de “harcèlement moral” ont également été entendues : la direction s’est engagée à réfléchir aux conditions de travail de ses salariés. “Nous sommes satisfaits, conclut An Vechhekar. Notre mouvement aura porté ses fruits assez rapidement.”
Derniers commentaires