Depuis la fin des examens, la cité Jacques-Brel est en plein déménagement. Après celui de toutes les salles, cette semaine c’est au tour de l’intendance, de l’infirmerie, des vies scolaires et des salles des professeurs de boucler les cartons. Le 15 juillet ce sera au tour de l’administration de traverser l’avenue d’Oschatz.
Depuis la fin des examens, la cité scolaire Jacques-Brel est en plein déménagement. Après celui de toutes les salles, cette semaine c’est dans l’intendance, à l’infirmerie, dans les services vie scolaire et dans les salles des professeurs que l’on boucle les cartons. Le 15 juillet, l’administration sera la dernière à traverser l’avenue d’Oschatz.
Mais ce déménagement n’empêche évidemment pas de préparer la rentrée. Le 2 septembre, les lycéens de BTS seront les premiers accueillis. Les élèves entrant en seconde générale, en seconde professionnelle et en CAP feront leur rentrée le 4 septembre. Et, bonne nouvelle, les effectifs sont en augmentation. “Nous ouvrons deux classes de seconde à la rentrée, précise Mme Batailler, la proviseure. Ce qui fera huit secondes au lycée général.Depuis 2010, la population scolaire ne cesse d’augmenter à ce niveau : il y avait moins de 100 élèves en 2010, en 2011 on en comptait 122, en 2012 ils étaient 142, et 169 à la rentrée 2013. Cette année nous avons 230 inscriptions. Et en première, nous passons de 120 lycéens à 170.” Voilà qui a de quoi satisfaire l’ensemble du personnel de la cité scolaire. Et laisse présager d’un attrait pour le nouveau Jacques-Brel.