Actus

Dotation horaire du Collège Balzac : un entretien fructueux avec l’Inspecteur d’académie

Dénonçant l’insuffisance de la Dotation horaire globale prévue pour l’année 2014-2015, enseignants et parents d’élèves du collège Balzac ont rencontré jeudi l’inspecteur d’académie. Ce dernier n’a pas pris d’engagement mais a promis d’être « bienveillant ».

Dénonçant l’insuffisance de la Dotation horaire globale prévue pour l’année 2014-2015, Christian Falconnet, conseiller général et Véronique Callut, adjointe en charge des affaires scolaires, ont rencontré jeudi, avec des enseignants et des parents d’élèves, l’ inspecteur d’académie. Ce dernier n’a pas pris d’engagement mais a promis d’être « bienveillant ».
Le mardi 3 juin, 95% des enseignants du collège Balzac avaient cessé le travail, mécontents de la baisse annoncée de la DHG (Dotation horaire globale). Une situation intolérable pour les parents et les profs puisqu’elle entraînerait la suppression des groupes de sciences et de technologies et davantage d’élèves par classe.
La mobilisation a débouché sur une entrevue ce jeudi avec l’inspecteur d’académie, M. Baglan. “L’entretien a été intéressant et devrait porter ses fruits, indique Christian Falconnet, conseiller général. M. Baglan nous a promis d’être bienveillant.  Il a précisé que ce collège méritait une attention particulière”. Les élus, les parents d’élèves ainsi que les représentants des enseignants ont pris note. “ L’entretien a été fructueux. Mais nous restons vigilants. On devrait en savoir plus dans les semaines prochaines, voire quelques jours seulement avant la rentrée”, précise Christian Falconnet.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile