Actus

Quartier Pasteur : des pistes cyclables en chantier

C’est un long chantier qui vient de s’ouvrir au niveau du giratoire entre la route départementale 95 (qui donne accès au boulevard urbain sud) et le boulevard urbain est (BUE). Les travaux, menés pour le compte du Grand Lyon dans le cadre du plan “Modes doux”, vont s’étaler jusqu’à l’automne. Il s’agit d’aménager de nouvelles voies cyclables.
Le long du BUE, entre la RD 95 et la rue Fernand-Pelloutier, une piste bi-directionnelle d’1,2 km va être créée. Séparée de la chaussée réservée aux automobiles et aux camions, elle sera suffisamment large pour permettre de circuler dans les deux sens.
La route de Corbas va également être traitée sur une portion de près d’un kilomètre, de la rue Eugène-Hénaff (dans la zone industrielle Sud-Est) jusqu’à la rue Salvador-Allende. L’aménagement retenu est différent : deux bandes cyclables sont prévues, une de chaque côté de la route.
Enfin dans le prolongement de la route de Corbas, en direction de l’avenue Jacques-Duclos, la rue Parmentier, longue d’environ 300 mètres, sera dotée d’une bande cyclable ouverte aux deux sens de circulation.
Le Grand Lyon investit 770 000 euros dans cette opération.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi prochain, à la salle Joliot-Curie, se tient la 4e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé". Stands, animations et jeux attendent les habitants....

Actus

Samara Benmeddah a reçu le prix du concours de nouvelles jeunesse du festival lyonnais Quais du polar. Découvrez son texte à la fin de...

Culture

Le festival d'été lance un appel à candidatures aux associations vénissianes pour tenir les buvettes de la manifestation.

Sports

Près d'une centaine de marcheurs venus s'offrir un bon chrono ont pris part au 11 km qualificatif pour les championnats régionaux.

Actus

Lundi 7 avril, le conseil municipal était appelé à donner un nom à la future Maison des mémoires de Vénissieux. Ce sera celui de...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile