Actus

Quartier Pasteur : des pistes cyclables en chantier

C’est un long chantier qui vient de s’ouvrir au niveau du giratoire entre la route départementale 95 (qui donne accès au boulevard urbain sud) et le boulevard urbain est (BUE). Les travaux, menés pour le compte du Grand Lyon dans le cadre du plan “Modes doux”, vont s’étaler jusqu’à l’automne. Il s’agit d’aménager de nouvelles voies cyclables.
Le long du BUE, entre la RD 95 et la rue Fernand-Pelloutier, une piste bi-directionnelle d’1,2 km va être créée. Séparée de la chaussée réservée aux automobiles et aux camions, elle sera suffisamment large pour permettre de circuler dans les deux sens.
La route de Corbas va également être traitée sur une portion de près d’un kilomètre, de la rue Eugène-Hénaff (dans la zone industrielle Sud-Est) jusqu’à la rue Salvador-Allende. L’aménagement retenu est différent : deux bandes cyclables sont prévues, une de chaque côté de la route.
Enfin dans le prolongement de la route de Corbas, en direction de l’avenue Jacques-Duclos, la rue Parmentier, longue d’environ 300 mètres, sera dotée d’une bande cyclable ouverte aux deux sens de circulation.
Le Grand Lyon investit 770 000 euros dans cette opération.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile