Actus

Michèle Picard demande “une réaction forte de la communauté internationale” contre Boko Haram

Avant d’ouvrir le conseil municipal du 19 mai, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a lu une déclaration relative à l’enlèvement, le 14 avril dernier au Nigeria, de 276 lycéennes par le groupe terroriste Boko Haram. Ce groupe, parfois qualifié de secte, a annoncé vouloir vendre comme esclaves ou marier de force ces jeunes filles âgées de 12 à 17 ans.

“Cet acte odieux appelle une réaction forte de la communauté internationale tout entière, a déclaré Michèle Picard. Nous sommes tous concernés par cette violence inouïe contre des enfants et des jeunes filles. Chacun de nous peut et doit contribuer au renforcement de cette mobilisation.”
“Quand on s’attaque aux filles, ce sont les droits de l’homme qui reculent, ajoutait le maire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce groupe a perpétré son crime au sein même d’un lycée. L’objectif est de créer un climat de peur, de panique pour que les parents retirent leurs filles des écoles.”
Michèle Picard a conclu en invitant les Vénissians à signer en masse les nombreuses pétitions qui circulent sur le net.

Pour information, une pétition lancée sur la plateforme www.change.org/fr a déjà recueilli près d’un million de signatures.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile