Actus

Carte scolaire : onze ouvertures de classe en perspective

Sous réserve du comptage des élèves le jour de la rentrée, l’ouverture de onze classes est prévue dans les écoles de Vénissieux en septembre.

Si les décisions définitives seront rendues à l’issue du CTSD (comité technique spécial départemental), qui se tiendra en juin à l’inspection académique, on annonce déjà l’ouverture à Vénissieux de deux classes en maternelle et de neuf en élémentaire.Les deux ouvertures annoncées en maternelle se feraient à Joliot-Curie (5e classe) et au Centre (12e). Et les neuf classes en élémentaire ouvriraient à Joliot-Curie (7e classe), Anatole-France A (12e) ;  Henri-Wallon (10e), Centre (15e),  Jean-Moulin (11e ), Ernest-Renan (8e) ; deux à Parilly (13 et 14e ), Gabriel- Péri (10 e).

En revanche, un retrait est en projet au groupe scolaire Anatole-France B. Et huit situations sont à suivre : trois en maternelle à Charréard, Jean-Moulin et Léo-Lagrange ; et cinq en élémentaire à Saint-Exupéry, Georges-Lévy, Max-Barel, Louis-Pergaud et Gabriel-Péri.
Bien sûr, cette rentrée 2014 sera aussi marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : on en connaîtra l’organisation en juin.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile