L’assemblée générale de l’Apasev (Association pour la promotion des activités socio-éducatives de Vénissieux) s’est tenue jeudi à la salle Irène-Joliot-Curie en présence de sa présidente, Yolande Peytavin, également première adjointe au maire, et de nombreuses familles. Serge Lombardi, le directeur de la structure, a dressé un bilan complet des activités.
“L’activité globale de l’Apasev est stable. Nous constatons une hausse du nombre de classes d’environnement au Noyer, une fréquentation en augmentation au camping de Portiragnes, ainsi qu’une augmentation du nombre d’enfants fréquentant les centres de loisirs à la journée pendant les petites vacances. En baisse : la fréquentation des maisons de l’enfance, en août dernier. La participation aux animations de quartier Darnaise a également baissé, pendant la rénovation de la maison de quartier. »
L’exercice 2013 a été marqué par la création de classes vertes à Eyzin-Pinet : pendant une semaine, les enfants quittent Vénissieux le matin et rentrent chez eux le soir. Autre bonne nouvelle, le retour au Noyer d’écoles extérieures (Lyon, Feyzin…), ce qui génère des recettes significatives. Grâce à ce fort niveau d’activité, la situation financière de l’Apasev est saine : “Les comptes sont en excédent de plus de 6 000 euros” , souligne Serge Lombardi, le directeur. Le budget de fonctionnement de l’Apasev s’élève à 2,4 millions d’euros dont une subvention allouée par la Ville de 1,37 million, le reste provenant de la CAF et des familles.
Dans quelques semaines, un nouveau conseil d’administration sera organisé et donnera lieu à l’élection d’un nouveau bureau.
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Derniers commentaires