Les 26 enfants du groupe des « grands » de la Maison de l’enfance Joliot-Curie viennent de passer deux jours à Eyzin-Pinet à l’occasion d’un mini-camp. Un projet qu’ils préparaient depuis janvier, choisissant les activités, définissant les règles de vie, construisant le budget du séjour et élaborant même les menus.Au programme de ce mini-camp, la découverte de l’environnement campagnard avec des randonnées, des jeux d’orientation, des parcours vélo et une veillée au coin du feu. Accompagnés de leurs animateurs et du directeur du centre, ces « grands » de 9-12 ans ont également participé aux tâches de la vie quotidienne : cuisine, vaisselle, installation du camp…
La Maison de l’enfance Joliot-Curie développe un axe de son projet pédagogique sur la découverte de l’environnement au sens large (géographique, espaces, culture, etc.). Elle poursuit également l’objectif de développer ce type d’événement afin d’amener les enfants à découvrir des environnements différents de leur quartier très urbain. Un deuxième mini-camp est déjà prévu pour cet été, sur quatre jours, pour approfondir les découvertes de ce printemps.
Le projet a été financé en partenariat avec l’association festive des parents d’élèves du groupe scolaire Joliot-Curie et l’APASEV.
Derniers commentaires