Dans le cadre d’une classe à PAC (Projet artistique et culturel), les lycéens de première année de CAP MHL (Maintenance Hygiène des locaux) du lycée professionnel Hélène-Boucher ont interprété plusieurs chansons devant leurs parents et leurs enseignants. Une chorale très applaudie !Encadrés par une chanteuse professionnelle, les élèves travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois avec leur professeur de français. Avant de terminer sur une chanson de Jean-Jacques Goldman, les jeunes avaient interprété une chanson dont les paroles, écrites par eux, évoquent et dénoncent les préjugés sur leur formation : “Sur nos machines, les mains nouées/Nous travaillons, améliorons/La propreté et la beauté/D’un monde que nous éclairons. Souvent on dit du mal de nous/Ce que vous faites c’est du ménage/Mais quel monde auriez-vous sans nous. Tout serait laid, sans avantage…”
Vous aimerez également
Actus
Après cinq années passées au lycée Hélène-Boucher, où il a conduit une multitude de projets, Djamel Mostefi quitte l’établissement pour enseigner à Bron, au...
Actus
Une rentrée sans cap, sans ministre, et avec un gros flou entourant la mise en œuvre des nombreuses réformes annoncées ces derniers mois.
Actus
Des membres de l’association Coup de Soleil sont intervenus au lycée Hélène-Boucher pour partager leurs histoires autour de la guerre d’Algérie.
Actus
Une semaine dédiée à l’UE a été organisée au lycée professionnel Hélène-Boucher.
Actus
Avec le dispositif « Des étoiles et des femmes », douze stagiaires éloignées de l’emploi réalisent un CAP cuisine en alternance accompagnées par de grands chefs.
Derniers commentaires