Actus

Les salariés d'ERDF étaient en grève ce jeudi

“On ne veut pas devenir France Telecom.” Faisant référence à la vague de suicides qui a secoué le géant de la téléphonie française ces dernières années, une trentaine de salariés chargés de l’entretien des réseaux se sont retrouvés devant les portes d’ERDF à Vénissieux, rue de la République. Ils souhaitaient dénoncer “une nette dégradation” de leurs conditions de travail.

“Cette journée d’action rassemble les employés des sites de Vénissieux et de Vaise, qui couvrent les moitiés sud et nord du Grand Lyon, explique Jérôme Bation, secrétaire général de la CGT ERDF. La situation est plus que tendue : agressivité des clients, sous-effectif chronique, abondance de règles devenues inapplicables…” La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? “Les gars reçoivent de plus en plus de lettres d’avertissement injustes de la part de la direction. Nous demandons leur retrait, et la mise en place d’un plan pour sortir du sous-effectif. Celui-ci a des conséquences : il est difficile de prendre des jours de congés, des RTT, ou les repos compensatoires. C’est une somme de petites choses, en effet, mais qui rendent la vie très difficile au quotidien.”

1 Commentaire

  1. morel

    11 avril 2014 à 19 h 04 min

    Les salariés se sont relayés toutes la nuit et occupent toujours le site de Vénissieux dans l’attente de négociation et du retrait des lettres d’avertissement.

  2. morel

    11 avril 2014 à 19 h 04 min

    Les salariés se sont relayés toutes la nuit et occupent toujours le site de Vénissieux dans l’attente de négociation et du retrait des lettres d’avertissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile