Actus

Groupe scolaire Paul-Langevin : enseignants non-remplacés, parents en colère

Les parents d’élèves du groupe scolaire Paul-Langevin bloqueront l’accès à l’école, demain entre 8 h 20 et 8 h 45 afin de protester contre les non-remplacements d’enseignants malades.

Une maîtresse de CE1/CE2 est absente depuis plus d’une semaine et n’est toujours pas remplacée. Or, nous avons appris qu’elle ne devrait pas revenir avant la fin de l’année. Et ce matin, c’est une enseignante de CM2 qui est malade, explique Mme Farhat, de l’association de parents de Paul-Langevin. » Mais ce n’est pas tout : alors qu’une enseignante de CM1 doit prochainement partir en congé de maternité, aucun remplaçant n’est en vue… « Nos enfants sont donc répartis dans d’autres classes. Voilà pourquoi nous avons décidé de ce mouvement de protestation : nous en avons ras-le-bol.”
Les parents d’élèves ont contacté l’Inspectrice de l’Éducation nationale, l’académie et les services municipaux pour les informer de cette situation. “Les services de l’académie nous répondent qu’il n’y a pas de poste.  Mais pour nous, la priorité, ce sont nos enfants et leur apprentissage. Cette situation ne peut pas durer”.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile