Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Groupe scolaire Henri- Wallon : 75 personnes traitées contre la gale

Après la désinfection, vendredi, des locaux du groupe scolaire Henri-Wallon et de la Maison de l’enfance, 75 personnes ont été traitées contre la gale aujourd’hui par les infirmières scolaires de la Ville et le médecin scolaire. Rappelons que six enfants (quatre en maternelle et deux en élémentaire) étaient touchés dans cet établissement.

Le diagnostic de gale profuse étant posé par un médecin, les services municipaux en lien avec la médecine scolaire et l’ARS (Agence régionale de santé) ont décidé d’étendre le protocole. Généralement, l’enfant et sa famille sont uniquement traités. Mais après la réunion avec l’ARS, il a été convenu que le second cercle des enfants touchés serait traité : les amis, les enseignants et les Atsem.

Le traitement prescrit par voie buccale (uniquement pour les enfants de plus de 15 kilos) est remboursé à 65% par la Sécurité sociale, alors que le spray (prescrit à tous) n’est pas remboursé. Mais le reste à la charge des familles sera pris en charge par l’Agence régionale de santé. Deux pharmaciens ont accepté de délivrer ces médicaments.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.