Après la désinfection, vendredi, des locaux du groupe scolaire Henri-Wallon et de la Maison de l’enfance, 75 personnes ont été traitées contre la gale aujourd’hui par les infirmières scolaires de la Ville et le médecin scolaire. Rappelons que six enfants (quatre en maternelle et deux en élémentaire) étaient touchés dans cet établissement.
Le diagnostic de gale profuse étant posé par un médecin, les services municipaux en lien avec la médecine scolaire et l’ARS (Agence régionale de santé) ont décidé d’étendre le protocole. Généralement, l’enfant et sa famille sont uniquement traités. Mais après la réunion avec l’ARS, il a été convenu que le second cercle des enfants touchés serait traité : les amis, les enseignants et les Atsem.
Le traitement prescrit par voie buccale (uniquement pour les enfants de plus de 15 kilos) est remboursé à 65% par la Sécurité sociale, alors que le spray (prescrit à tous) n’est pas remboursé. Mais le reste à la charge des familles sera pris en charge par l’Agence régionale de santé. Deux pharmaciens ont accepté de délivrer ces médicaments.
Derniers commentaires