On se console comme on peut… On dira qu’en s’inclinant le week-end dernier, les équipes vénissianes engagées dans des championnats de niveau national ont souffert des conditions climatiques… Du moins celles qui évoluaient en extérieur.
😀 Danse sportive
Version régionale de “Danse avec les stars”, samedi dernier au gymnase Jacques-Anquetil, pour le 5e trophée vénissian de danse sportive. Avec des performances de choix : Julie Félicie et Paul Pradalotto, puis Joshua Groleas et Agathe Porte s’imposaient en Open, et Victor et Victoria (Faury et Collavolpe) chez les débutants adultes. Juliette Rey et Hugo Fornelli ont finalisé la moisson de Vénissieux Olympique Danse Sportive par une seconde place en “Juvénile standard”.
Gymnastique
Carton plein, razzia, moisson… Au critérium départemental UFOLEP du week-end, les Vénissians du CMO-V ont tout raflé : 5 médailles d’or pour les 4 équipes masculines engagées, et la dernière pour la catégorie N5 (9-12 ans). En individuels, succès de Hamza, Vincent, William. Tous ces athlètes sont qualifiés pour le championnat régional de mars.
Karaté
Samedi, aux championnats du Lyonnais disputés à la Maison du Judo (Lyon 3e), les 24 minimes, cadets, espoirs et seniors du Sen No Sen ont obtenu leur billet pour les Interrégionaux des 1er et 2 mars à Chevigny-Saint-Sauveur, en Bourgogne. Un peu plus de détail ? 21 médailles, dont dix en or, huit en argent et trois en bronze.
🙁 Football
On ne peut pas leur reprocher grand-chose. Il n’empêche, en s’inclinant 1-0 (but concédé à la 87e minute) face au voisin vaudais sur une pelouse glissante voire dangereuse, les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes se sont profondément englués en dernière place de CFA 2. L’ancien footballeur professionnel Stéphane Paille, entraîneur depuis deux matches, croit encore dur comme fer au maintien.
Basket-ball
Help ! Les basketteuses de l’ALVP, pourtant vaillantes et impliquées dans un derby qu’elles ont maîtrisé à mi-temps, se sont inclinées à Caluire (67-57). Les 22 points de Razanaka, la rage de Bourhani, Gobert ou Thielbaut n’ont pas suffi. Ex aequo avec Saint-Rambert, l’ALVP est reléguable.
Handball
Le dernier succès obtenu face à Vaulx a vite été estompé. Les Vénissians du VHB ont d’abord été surpris à domicile, fin janvier, en toute fin de match par l’ASHC de Chalon (32-30). Samedi dernier, à Longvic (5e au classement), ils ont été admirables de combativité durant une mi-temps, avant de s’incliner 39-28. Plus que jamais, la lutte pour le maintien est d’actualité.