Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Magie et foot intercommunal pour Ludissimo

Pour les enfants des maisons de l’enfance et des centres de loisirs de Vénissieux était lancée mercredi après-midi l’opération Ludissimo, pour laquelle s’implique l’ensemble du service municipal de l’enfance. Trois cent quatre-vingts gamins de 6 à 8 ans se sont  retrouvés à la salle Irène-Joliot-Curie pour un spectacle de magie présenté par le Vénissian Rino Baldi.

 

Ses tours, avec cartes, savon ou baguettes magiques, ont enthousiasmé le jeune public. Voilà une après-midi dont tout le monde se souviendra ! D’autant qu’entre les tours de passe-passe, l’assistante du magicien interprétait des chansons pour les plus jeunes. Présent dans le public, l’adjoint au maire Christian Falconnet ne boudait pas son plaisir, heureux de voir ce spectacle de qualité présenté aux jeunes Vénissians.
Au même moment, et toujours dans le cadre de Ludissimo, 250 enfants de 9 à 12 ans participaient à un tournoi de foot. Les matches de « ligue des P’tits Champions” se sont joués à Saint-Priest, permettant une rencontre sportive entre enfants des deux communes.
Le 12 février, dernière étape de Ludissimo : une ludothèque géante sera installée salle Irène-Joliot-Curie pour les 3/6 ans.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.