Après deux délibérations du conseil municipal de Vénissieux en 2013, et une troisième, le 13 janvier 2014, de la communauté urbaine de Lyon, tous les feux sont au vert pour la construction d’un 4e groupe scolaire au centre ville.Il sera situé sur l’îlot Picard/Billon, un terrain libre de 6 500 m2 propriété du Grand Lyon.
Le 13 mai, le conseil municipal de Vénissieux autorisait ce programme et lançait le concours d’architecture. En novembre dernier, le conseil suivant l’avis du jury attribuait le marché d’architecture et d’ingénierie à l’équipe Roland Castro, Sophie Denissof et associés. Nouvelle étape le 13 janvier, avec le vote par le conseil de la communauté urbaine de Lyon, d’une modification du Plan local d’urbanisme. La délibération précise un des aménagements de voirie qui accompagnera cette construction : « Un nouveau chemin piétons sera créé sur la rue Gaspard-Picard. Cette rue, élargie au niveau de l’école et réaménagée avec de larges trottoirs, assurera la liaison en mode doux des deux quartiers vénissians. »
Le groupe scolaire (3 565 m2 de surface de plancher) sera composé de 19 classes, pour quelque 400 élèves d’élementaire et de maternelle. Coût d’opération, hors foncier : 12,5 millions d’euros TTC. Les travaux doivent débuter en avril 2015 pour une ouverture au dernier trimestre 2016.
Pour l’heure, l’agrandissement du groupe scolaire du Centre se poursuit le long du boulevard Laurent-Gérin. L’ouverture de quatre classes supplémentaires est prévue à la rentrée de septembre. Quant au restaurant scolaire, en cours de finition, il accueillera les élèves dès mars, après les vacances de printemps. Ce sera le deuxième self-service de Vénissieux.
Actus
Nouveau groupe scolaire, nouvelle liaison piétonne
Après deux délibérations du conseil municipal de Vénissieux en 2013, et une troisième, le 13 janvier 2014, de la communauté urbaine de Lyon, tous les feux sont au vert pour la construction d’un 4e groupe scolaire au centre ville.
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Derniers commentaires