Le 13 mai, le conseil municipal de Vénissieux autorisait ce programme et lançait le concours d’architecture. En novembre dernier, le conseil suivant l’avis du jury attribuait le marché d’architecture et d’ingénierie à l’équipe Roland Castro, Sophie Denissof et associés. Nouvelle étape le 13 janvier, avec le vote par le conseil de la communauté urbaine de Lyon, d’une modification du Plan local d’urbanisme. La délibération précise un des aménagements de voirie qui accompagnera cette construction : « Un nouveau chemin piétons sera créé sur la rue Gaspard-Picard. Cette rue, élargie au niveau de l’école et réaménagée avec de larges trottoirs, assurera la liaison en mode doux des deux quartiers vénissians. »
Le groupe scolaire (3 565 m2 de surface de plancher) sera composé de 19 classes, pour quelque 400 élèves d’élementaire et de maternelle. Coût d’opération, hors foncier : 12,5 millions d’euros TTC. Les travaux doivent débuter en avril 2015 pour une ouverture au dernier trimestre 2016.
Pour l’heure, l’agrandissement du groupe scolaire du Centre se poursuit le long du boulevard Laurent-Gérin. L’ouverture de quatre classes supplémentaires est prévue à la rentrée de septembre. Quant au restaurant scolaire, en cours de finition, il accueillera les élèves dès mars, après les vacances de printemps. Ce sera le deuxième self-service de Vénissieux.
Actus
Nouveau groupe scolaire, nouvelle liaison piétonne
Après deux délibérations du conseil municipal de Vénissieux en 2013, et une troisième, le 13 janvier 2014, de la communauté urbaine de Lyon, tous les feux sont au vert pour la construction d’un 4e groupe scolaire au centre ville.
Vous aimerez également
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Actus
Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.
Actus
Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.
Derniers commentaires